Les métalleux aiment Myhybris

Publié le par La Fille du rock

C'est la conclusion de notre concert de vendredi au Centre d'Animation dans le 19ème.
Une salle agréablement surprenante : une vraie scène avec du bon matos, une acoustique pas dégueu, un espace bien insonorisé (on n'entendait rien depuis l'extérieur), des loges existantes et plutôt spacieuses, accessible en transports en commun (juste à la sortie du Metro en fait)...

C'était donc la première bonne surprise de la soirée. La seconde fut de voir les personnes qui se sont déplacées pour venir nous voir. Ca y est, ça ne rigole plus, quand on fait un concert sur Paris y'a du public qui se déplace !

Pour cette soirée Metal on a donc  joué notre set devant une salle ultra motivée, enthousiaste et ouverte. Ben ouais les métalleux ont beau avoir les cheveux longs et des grosses bottes, ils sont curieux et vachement sympatiques !

Bref, tout ça pour dire que nous avons passé 45 minutes de délire sur scène : on était habité par notre musique, on a bougé comme jamais, on a eu une excellente communication avec notre public. ..
Je suis très contente de moi : je prends de plus en plus mes aises et j'ai moins de réticences ou de gêne à me déchaîner derrière mon clavier.
Je vous en avais déjà parlé je crois mais dans la mesure où les gens ne peuvent pas voir mes mains s'agiter sur les touches, je suis obligée de trouver d'autres solutions pour montrer que je ne suis pas statique. Le problème c'est que pour paraître en faire un petit peu, on est obligé d'en faire des tonnes, du coup on cherche toujours le bon équilibre entre le sur-joué et l'attitude léthargique. Pas facile j'vous dis.

En tout cas il semble que vendredi nous ayons été à la hauteur : ç'a été la cohuteà notre stand merchandising à la fin de notre set. On n'a jamais vendu autant de CDs et t-shirts en une soirée !

Il y a même un gars de l'organisation qui est venu nous demander sous quel label nous étions signés. Pour lui cela semblait évident. Bon point pour nous. On est sur la bonne pente, reste à transformer l'essai.
Pour vous faire un petit rapport sur l'état du projet, nous commençons à envoyer notre CD à des médias étrangers pour avoir une couverture internationale (on passe déjà sur 2 radios américaines et 1 polonaise). Et dans quelques semaines on passe aux choses sérieuses : on attaque les lables !
To be continued...

Publié dans Projet Myhybris

Commenter cet article

kobal 03/04/2009 14:37

Vous avez pensé à une solution de production genre spidart ?

La Fille du rock 05/04/2009 10:06


@ kobal : En fait ça ne nous a même pas traversé l'esprit, on n'était vraiment pas sûr de l'accueil que recevrait notre album. Mais comme c'est au final très encourageant, c'est effectivement une
alternative que nous devrions envisager pour la suite (parce qu'il y a une suite en cours !). Merci !


Alyka 11/03/2009 13:06

Super, ca a l'air de s'être vraiment bien passé! j'étais prise ce vendredi, mais je ne désespère pas de venir te voir sur scène 1 de ces 4...et là, forcement, je guetterai donc ta solution du pas-statique-sans-en-faire-trop ;-)
Bises, bonne journée