La chaîne culturelle

Publié le par La Fille du rock

Cinéma : fut une époque, Boub's et moi y allions chaque semaine pour rentabiliser notre carte UGC Illimité. Trois séances par mois nous permettaient de la rembourser, et pour en profiter il fallait donc y aller au moins 4 fois. Du coup on s'est obligé à aller voir des bouzes daubesques. Du coup à force de se gaver de superproductions (parce que les films d'auteurs ce n'est pas notre truc), j'en suis devenue un peu blasée. C'était difficile de me surprendre, j'étais hyper critique avec les effets spéciaux, les dialogues, le scenario...

Mais rassurez-vous, aujourd'hui ça va mieux ! J'y vais moins, mais pour aller voir des films qui m'intriguent vraiment. Ce qui n'empêche pas que je sois encore parfois déçue !


Littérature : comme je vous l'ai récemment indiqué, je profite de mes trajets en transport pour lire, mais surtout pour m'instruire. Je viens d'avaler plusieurs bouquins en rapport avec la musique (de près et parfois de très loin), et en ce moment je me plonge dans la découverte de la psychogénéalogie. Ouaip, nom barbare. Le principe : on porte en nous l'histoire de nos ancêtres, si bien que les secrets de famille peuvent nous peser inconsciemment et être le fait de symptômes physiques. l'exeple fréquemment donné : la petite fille qui fait des crises d'asthme chaque année  la même date lors d'un cauchemard récurrent. Verdict : c'est un masque à gaz que la petite fille voyait dans ses rêves. Son arrière-grand-père a été gazé dans les transchées durant la guerre de 14-18 et sa femme l'a rejeté une fois qu'il a voulu rentrer à la maison. Ben il paraît qu'une fois que la petite en a pris conscience ses crises se sont arrêtées. Zarb non ?


Géographie : je suis toute naze en géographie. C'est pas compliqué : pour la plupart des villes, je suis incapable de les situer si je n'y suis pas allée ! Oui c'est honteux, mais on ne peut pas être bon partout. Et j'ai jamais été foutue de jouer à deviner de quel département venait la voiture devant nous, grâce à sa plaque d'immatriculation. En même temps dit comme ça, ai-je vraiment loupé quelque chose ?

 

Mathématiques : j'ai passé un bac ES et j'étais plutôt fortiche en maths. Les statistiques, la géométrie et tout ça, moi j'adorais. En même temps c'était pas compliqué : tu apprenais la règle que tu appliquais bêtement. Ca s'est compliqué quand on nous a donné une formule dont on devait s'inspirer pour trouver celle qui nous permettrait de résoudre le problème. Moi je reproduis bêtement et simplement, je vais pas m'amuser à créer des formules de maths, j'ai quand même mieux à faire.


Cuisine : c'est un art dans lequel je suis plutôt à l'aise. Je cuisine avec grand plaisir, si bien que ça me manque en ce moment (disons que lorsque je rentre à 21h j'ai pas trp le courage de faire des lasagnes maison). Mais le week-end je peux me mettre aux fourneaux pour une gâteau et en sortir avec une soupe, un gratin de légumes, une ratatouille, du pesto fait maison, des cookies... Mon plus grand plaisir : recevoir à la maison avec des plats tous préparés par mes soins (de l'éapéritif au dessert). Succès garanti (holala, mais tu as pris ton après-midi ?), mon ego se porte bien merci.

Publié dans Une vie rock'n roll

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Pas compris le titre de ton titre <br /> Chaîne culturelle ???<br /> ciné, littérature, puis (?!?) Géo, maths et cuisine.<br /> Si le dernier est une vraie activité culturelle, j'ai des doute pour les deux autres (même si je suis très fans de géo et de maths de mon côté...)<br /> <br /> Pour la géographie, les tournée c'est bien pour apprendre. Et puis t'as Googlemaps sur ton blackberry :-)
Répondre
D
Belle hygiène de vie, t'as raison, il faut s'élever dans la vie, il y a tellement de choses à découvrir!
Répondre