Bio, fiche technique et plan de scène

« La musique de Myhybris navigue entre de puissantes rythmiques rock et des thèmes épurés »

Téléchargez la bio, la fiche technique et le plan de scène en cliquant ici et .

Myhybris a dévoilé en septembre dernier « the Sweet Melody of Resilience », son projet concept essentiellement instrumental conçu comme la BO d’une histoire. Les sons y appellent les images, entraînant l’auditeur dans un univers riche et audacieux empruntant autant à Porcupine Tree qu’à Dany Elfman (acolyte de Tim Burton), la disto en plus !

Conforté par les encouragements de professionnels, le groupe a ainsi produit un album ambitieux en poussant plus loin ses expérimentations : utilisation de samples, d’un saxophone ou encore d’une voix féminine.

Formé en décembre 2003, le projet Myhybris (prononcez maï - ibrice) se concrétise en mai 2006 avec le maxi Pretty Scares qui connaît un très bon accueil auprès de la presse musicale. Le groupe intègre en 2007 le dispositif de repérage Starter (Combo 95) et bénéficie ainsi d’un accompagnement personnalisé, de nombreuses formations et de rencontres avec des professionnels du secteur.

Après s’être produit dans plus de 80 salles principalement en Ile de France et dans le Nord, Myhybris cherche aujourd’hui à investir les scènes de la France entière pour partager son univers tout aussi musical que visuel.

Composition   
Nico : guitare
Sylvain : basse
Oliv’ : batterie, samples
Morgane : clavier   

Discographie

Sept. 2008 : the Sweet Melody of Resilience, projet concept (distribution Believe)
Mai 2006 : Pretty Scares, maxi 4 titres (FNAC, Cultura, centres culturels E. Leclerc…)
Avr. 2005 : Myhybris, EP 7 titres

Dates et chiffres clé

- Entre 2006 et 2007 : plus de 40 articles de presse et passages radio dont Hard Rock Magazine, Vacarm, Obsküre et l’utilisation du titre Suffocating en bande son de l’émission Auto Moto (TF1)
- Depuis 2006 : plus de 80 concerts
- Octobre 2007 : Festival Rock d’Auvers sur Oise, première partie de Queen Adreena (GB)
- 2007 : sélection STARTER (dispositif d’accompagnement du Combo 95) et Itinérances (dispositif de circulation des groupes en Ile de France)
- Novembre 2006 : Prix Coup de Cœur du Jury - tremplin Music Stars de Demain (Colombes – 92