Les astuces anti gueule de bois

Publié le par La Fille du rock

Vous le savez, les rockeurs vouent une passion à la bière, mais pas seulement. Du coup il n'est pas rare que les lendemains de soirées soient douloureuses.
"La gueule de bois est un effet secondaire de l'absorption excessive de boisson alcoolisée. Ses manifestations sont les suivantes : léthargie, soif, nausée, bouche sèche, sensibilité au bruit ou à la lumière, maux de tête, diarrhée ou selles atypiques. Il n'y a pas véritablement de remède. Seule l'hydratation régulière avec une grande quantité d'eau peut en atténuer les désagréments." [définition Wikipédia]

Ca donne envie hein ? Quand on voit la liste impressionnante des effets de la gueule de bois, on ne comprend toujours pas ce qui pousse les rockeurs à relever le coude, mais bon. Une fois admise cette évidence et outrepassée cette envie de les qualifier de "petits cons", volons à leur secours.

Mes conseils pour vous en sortir
1/ Dans la mesure du possible alternez eau et alcool (non ce n'est pas un mélange toxique), ça permet d'éviter la déshydratation.

2/ Nourissez-vous pour "éponger" : ça ralentit l'absorption de l'alcool mais n'en diminue pas la quantité totale absorbée (faut pas croire).

3/ Viva el Paracétamol contre le mal de tête, à prendre de préférence avant de se coucher. On oublie l'aspirine qui va aggraver la gastrite voire favoriser un saignement oeso-gastrique (bon rassurez-vous les coneils santé sur le Net ça fait toujours flipper, il parait que j'ai un cancer de la gorge moi).

4/ Prenez du Motilum, enfin de la dompéridone (pas de marque, pas de marque !) pour chasser les nausées et vomissements (quoi que certains m'ont avoué que vomir les aidait à passer un cap, c'est à vous de voir donc).

Et enfin les autres conseils que vous ne suivrez jamais (on me la fait pas à moi)

5/ L'acidité gastrique sera soulagée par un pansement gastrique (Smecta) ou un antiacide effervescent comme la ranitidine.

6/ Un antispasmodique (phloroglucinol) en cas de douleurs abdominales (à ne pas confondre avec des contractions si on est enceinte).

7/ La principale défense naturelle contre les toxiques étant le glutathion, on peut augmenter sa production avec la vitamine C (qui atténuera aussi la fatigue) et la N-acétylcystéine.

8/ Bien sûr on évitera la nouvelle prise d'alcool et les aliments un peu lourds ou gras, un petit bouillon de légumes de Mamie serait l'idéal...

Pourquoi je me permets ce billet ?
Non pas que j'ai mené des expériences sur mon corps pour vous sortir ces conseils (Internet est mon ami et me donne tout ce que je veux), mais plutôt parce que je ne bois pas (d'alcool s'entend). Comment ça ce n'est pas rock'n roll ?

J'aime pas, c'est un fait, comme certains n'aiment pas les courgettes ou le thé vert. Et se forcer à ingurgiter un truc qu'on aime pas sous prétexte d'en récupérer les effets, je trouve ça naze.
Tout comme finir sans culotte à rigoler comme une bécasse en triopant le premier mâle venu.
Oui j'en connais des comme ça et non je ne donnerai pas de nom.


Vous êtes maintenant parés pour attaquer le week-end !

Publié dans Une vie rock'n roll

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Mort de rire ! <br /> <br /> C'est marrant des conseils de quelqu'un qui boit pas =P<br /> <br /> (Mais c'est pas pour autant qu'ils sont les mal venus =)) <br /> <br /> Lendemain d'une cuite = Dormir, boire, et bloquer devant la TV je penses que c'est le mieux... (Ou re attaquer mais là c'est Hard) !
Répondre
M
J'aime bien ta façon de comparer les rockeurs à leur adiction à la bière.
Répondre
L
<br /> Ouais je sais c'est facile :) En même temps si on fait des statistiques je pense quelles me donneront raison !<br /> <br /> <br />
V
tu as oublié dans les effets secondaires le fameux cri du coeur "j'arrête de boiiiiiire" et la légendaire halène "de chacal en putréfaction".<br /> Pour le vomissement, c'est plutôt un e bonne chose. tous ce qui sort par la bouche ne sera pas traiter par le foie. Et en période de bouchon pendant la cuite, c'est important de gérer ses flux. Faut aimer se faire vmir ;-)<br /> <br /> Dans la configuration "grosse cuite" il y a le fameux "je veux pas mourir " qui nous informe (le buveur et son entourage) que le mal est fait et que le lendemain sera difficile.<br /> <br /> Sinon, une bière au réveil, pour calmer le manque d'alcool atténu pas mal de problème; J'ai jamais pu, je suis en général bloqué en configuration nausé.<br /> Bravo Fille du rock, quand le groupe picoler, il y en a une qui peut conduire, ça c'est chouette !
Répondre
N
ca fais des année qu'on la pousse a se mettre la gueule avec nous a la fin des concerts ...sans espoir ...tu parles d'une fille du rock !!
Répondre
V
J'ai toujours entendu dire que l'aspirine fallait la prendre avant de se saouler la gueule (ça me parait un peu con mais bon)<br /> Mais la meilleure solution est encore de rester raisonnable ! ;o)
Répondre