Compte-rendu d'un mariage rock'n roll

Publié le par La Fille du rock

Oui j'ai mis du temps à faire ce "livre report" mais croyez-moi, le retour sur terre est très lent.

Je ne vais pas m'étendre en histoires persos un brin gnan-gnan (oui j'ai pleuré) mais je vais par contre vous dire comment nous avons fait pour tâcher de rock'n rolliser un maximum l'événement.

Les faire-part
Pas question d'y mettre des petits anges, des papillons ou des coeurs. On annonce la couleur dès le début : les faire-part ressemblaient à des places de concert, ni plus ni moins, avec "accès VIP" et tout. Ca c'est le premier effet Kiss Kool.

La mairie
Pas d'eglise pour nous, on a donc cherché à personnaliser la cérémonie à la mairie et on a tout misé sur la musique.
Pour l'entrée des invités : for a Nurse d'Oceansize (calme mais pas trop conventionnel)
L'entrée de la mariée : Kissing you de Des'ree (là c'était pour faire chialer tout le monde, pari gagné)
La signature des registres : Wedding March de Queen
La sortie : Canon Rock par Jerry C
Le vin d'honneur
Nous avons souhaité faire profiter tout le monde d'un bon concert de reprises rock. C'était un peu le coup de poker parce qu'on n'avait jamais vu jouer ce groupe, mais il nous avait été recommandé alors on a fait confiance. Et on a bien fait.
Des grands classiques aux titres en vogue, tout y est passé, pour le plus grand plaisir de tous :

ACDC, Beatles, Big Soul, Bob DYLAN, Cat STEVENS, Charlie Winston, Deep Purple, E.Clapton, J.Hendrix...


La déco de la salle
On avait acheté un tas de posters et affiches sur le site AllPosters : Kiss, Queen, les Beatles, Pink Floyd, les Doors...
On a aussi fait des mobiles avec des vinyles et des CDs : on avait acheté des dizaines de vinyles sur une brocante (pour 3 fois rien donc) et récupéré un tas de CDs rayés ou des CDs d'installation (collés face à face pour n'avoir que la partie brillante).
On a aussi collé plein de vinyles entre eux pour les mettre sur les murs.
Ca faisait un peu "chambre d'ado".
Le plan de table
Les invités étaient regroupés selon des styles de musique : Hard Rock, Classic Rock, Glam Rock, Fusion et Neo Metal. On avait collé plein de portraits de groupe et je dois avouer que le plus marrant c'était le Glam Rock : très coloré !

La musique
Nous avons la chance d'avoir beaucoup de musiciens dans nos familles respectives, du coup plusieurs groupes mixtes se sont composés pour nous jouer des titres extras : Sunrise de Simply Red, No Ordinary Love de Sade, Elle jouait du piano debout de France Gall (avec les paroles revisitées)...
Et bien sûr nous sommes également montés sur scène pour interpréter un titre de Myhybris.

Et pour le reste de la soirée nous avions constitué notre playlist personnalisée grâce au site BigaDJ. On peut piocher parmi des présélections pour faire sa soirée (il y a même ce qu'il faut pour la mairie et l'église si nécessaire). Beaucoup de liberté mais on est tout de même orienté. On peut lancer sa playlist directement depuis le Net si on a une connexion, ou bien la télécharger pour la passer quand on veut. Un vrai bonheur !

Les dragées
On avait hésité avec des M'Ms mais finalement on a opté pour les dragées classiques (amande et chocolat). Seulement on les avait mis dans des tubes à essais habillés avec des bonnettes de micro !

Publié dans Une vie rock'n roll

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Priest 11/08/2009 14:14

Que du tout bon dans ce mariage !!!

stonegirl 27/07/2009 20:24

Yeah, ça le fait bien comme mariage :) et bravo pour ton blog au passage !

Karo 27/07/2009 19:36

Félicitations Morgane! on aurait quand même aimer voir une photo en larmes;)

Vaness 27/07/2009 14:54

Waouh ! J'aime pas trop les mariages habituellement (pour le côté gnangnan-papillons que tu décris au début) mais là vous avez assuré je trouve !!
Encore mes félicitations msieur-dame du rock ! ;o)