[son] Yodelice "Tree of Life" sortie aujourd'hui

Publié le par La Fille du rock


Je me suis promis de ne pas vous dire que derrière le nom Yodélice se cache Maxim Nucci, celui qui avait engrossé Jenifer (miss Star Ac 1ère édition). J'ai également décidé de ne pas vous faire le coup du "Yodélice, c'est un délice" (trop facile et surtout trop NAZE). Comment ça trop tard ? Merde, j'me suis encore fait avoir...

A présent que j'ai listé ce que je ne vous dirai pas, je peux entrer dans le vif du sujet de ce que je vais vous dire (oui je sais, ma phrase elle veut rien dire).

He ben Yodélice a été une très agréable surprise pour moi. Vous commencez à me connaître et vous savez donc que la musique calme c'est pas trop mon truc (je serai même capable de dire que c'est "gnan gnan").
Sauf qu'il semblerait que j'aie besoin de douceur en ce moment. Pour preuve : je ralentis sérieusement sur les films d'horreur pour regarder Dexter, c'est le signe que je m'assagis non ?
Yodélice est en fait un personnage, sorte de clown aux airs tristes avec son chapeau de feutre et sa barbe de quelques jours, qui traînerait une guitare pour seule amie avec lui. Et pourtant la musique n'est pas une invitation au suicide !
Il s'agit plutôt de mélodies agréables qu'on fredonne encore une fois le morceau achevé, pas casse-burnes comme une chanson pop à la con (houla qu'est-ce qui m'arrive ?).

Yodélice c'est une voix chaleureuse : on se voit bien avec sa bande de potes blottis autour d'un feu de bois, une lourde couverture à carreaux sur les genoux et un Yodélice qui sortirait sa guitare pour bercer la petite assemblée de sa voix chaude.
Bon, en même temps vous me direz c'est souvent le cas avec la musique acoustique, il y a tout de suite un côté convivial : le musicien peut facilement se poster au milieu de son public, pas de traitement du son outre mesure, c'est assez direct, on entend les doigts qui glissent sur les cordes...
Mais là c'est pas cul-cul, on n'a pas non plus l'impression d'être en colonie de vacances en train de chanter Kumbaya (c'est important !).

A noter : voici un français qui chante en anglais comme il faut, pas comme un français quoi... D'ailleurs, pour lui le "français groove comme du pâté". Voilà, c'est dit.

Bref, je vous suggère fortement de vous extirper de votre ordinateur pour aller de ce pas vous fournir en bonne musique chez votre disquaire préféré.

Publié dans Chroniques nic nic

Commenter cet article

metal kid 25/05/2009 14:57

Quand je vois la scène Rock française, j'ai parfois honte de ce pays...

La Fille du rock 25/05/2009 20:51


Rassure toi Metal Kid, je ne classe pas du tout yodélice dans la catégorie des rockers ! Faut pas pousser quand même...


Vaness 25/05/2009 12:56

Ben tout pareil que toi ! Moi qui aime pô du tout la musique mou du slop, j'ai été agréablement surprise par la nonchalance de Yodélice. Et imagine mon étonnement quand j'ai découvert que c'était (ex) Mr Jeniferdelastarac !
Bon après, j'ai pas encore écouté l'album mais pourquoi pas !!