Des vidéos de concerts gratuites sur CDiscount !

Publié le par La Fille du rock


Depuis le 6 mai, il est possible de télécharger des vidéos de concerts gratuitement et légalement (oui parce que maintenant il faut le préciser)
sur Cdiscount.com
.
Ce nouveau service résulte d’un partenariat avec la chaîne I-concerts et a de quoi faire pâlir d'envie les plus mélomanes d'entre nous (et pas seulement) : chaque semaine, Cdiscount met à notre disposition 4 nouveaux concerts balayant l’ensemble des styles musicaux.

Bon, la page d'accueil de Cdiscount est un peu dégueu : ça fait mal aux yeux, ça clignote de partout, on se croirait à la Foire du Trône. Qui veut des Chichis ?
Mais en haut à droite, l'internaute averti aura remarqué le bouton "Téléchargement gratuit", promesse d'un lieu béni pour nos cages à miel.

Pour la première semaine, la programmation était loin d'être dégueu, elle :

Jimi Hendrix & Co : enregistré lors du mythique festival de Woodstock avec les performances de Jimi Hendrix, Joe Cocker & The band.

Queen – Rock Montréal : tous les hits du groupe alors en tête des charts anglais.

ZZ Top – Live from Texas : le concert du groupe au top de sa forme (je l'ai vu sur I-Concerts justement, ça vaut le détour !).

Coldplay – How we saw the world : les plus grands titres des 3 premiers albums de ce groupe de pop anglaise.

Ok mais comment ça marche ?

Les concerts sont disponibles sur un espace dédié, habillé aux couleurs de la marque qui sponsorise les concerts de la semaine. Chaque concert est téléchargeable pendant un mois, puis visionnable à volonté durant 72 heures sans coupure publicitaire.

Techniquement l’accès aux œuvres doit se faire à travers un navigateur Microsoft Internet Explorer (5.5 et supérieur) et la lecture se fait dans le Player Windows Media Player (9 et supérieur).
L’accès aux vidéos est gratuit et celles-ci sont protégées par des DRM afin d’en sécuriser l’utilisation. (mouais, toujours pareil, c'est gratuit mais tâchez de ne pas trop en profiter quand même).

Publié dans Musique numérique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

juan 13/05/2009 13:00

Les DRM ça pue c'est clair (Merci orange entre autres, qui te suppriment les catalogues achetés avant 2007, hop disparus... et combien d'artistes j'ai paumé sur msn (réouverture prochainement avec nettoyage ??), merci les DRM), C'est évident pour ces DRM, mais bon tout le monde y va distribuer les concerts gratos partout après, hein !

Hadopi ça pue, mais alors de chez grave !!!
Même pas je commente... je vais déraper rock'n roll + fuzz + wha , sinon.
Je passe...

@Morgane, ZZ top yep, ça cartonne bien !

Michouel 13/05/2009 12:32

ahahaha je ris devant cette claque rendue au vote de l'Hadopi hier !

Plus sérieusement, je suis ravi de voir que des initiatives naissent pour aller a la rencontre d'un nouveau marché pour la musique, celui du gratuit !

Bravo Cdiscount ! Tiens, d'ailleurs je viens de voir que la progra avait changé. Je vais me ruer sur le concert de Run DMC !

juan 13/05/2009 10:25

+++ je plussoie... haha les zizi top ! :o) (oui bon !)
Merci de l'info, je savais pour les films, mais je manque de time. Là les concerts, je va foutre un fav illico !

Tain hendrix !!!!!!!! bon j'ai la majoritayy des DVD (celui ci aussi) mais vais me le refaire...Déjà que je dors peu.. ca risque de pas s'arranger !