Un petit tour chez Ouï FM et puis s'en va (ou pas)

Publié le par La Fille du rock

Il y a peu, j'étais invitée par MySpace à pénétrer dans l'antre du rock, j'ai nommé la bienheureuse radio Ouï FM.
Bienheureuse c'est tout à fait le mot adéquate une fois que l'on a entendu sa Directrice des Programmes, Fanny, nous faire part de son enthousiasme : les chiffres de la radio n'ont en effet jamais été aussi bons (ils taquinent de près Fun Radio ou de NRJ sur les 2 tranches cruciales que sont la matinale et le 18-20h) et la petite radio francillienne se rêve même d'un avenir national (sans parler du dossier déposé pour la Radio Numérique Terrestre).

Vous comprendrez d'autant plus le plaisir que ce fut pour moi d'entendre ces bonnes nouvelles (et d'arpenter les couloirs), une fois que je vous aurais raconté combien Ouï FM a compté pour moi.
J'ai dû en effet leur déposer près d'une dizaine de CVs tout au long de mes études pour venir quémander un stage en com', malheureusement sans succès.

Je passais pas mal de temps là-bas en fait, vu que je gagnais régulièrement des places de concert, de cinéma, des DVDs ou jeux vidéo, des t-shirts... qu'on nous proposait de venir chercher à l'accueil. Bref, ce fut mon refuge car c'était pour moi la seule radio qui assumait son côté rock sans (trop) se fourvoyer dans une programmation commerciale.

Et même si la rapidité des accords signés ces dernières semaine est effrayante impressionnante, l'orientation des émissions est encourageante : une grande place est faite aux auditeurs qui ont désormais leur mot à dire sur la programmation musicale (on peut proposer sa playlist Deezer ou voter pour les challenges Ouï love MySpace)
.
Et c'est là tout l'avantage d'être une petite structure : on peut avoir des bonnes idées qui sont très vite mises en oeuvre, on essaye des choses et on peut même se permettre de se planter. Ca bouge ça bouge !

Outre Fanny et la charmante responsable com' de la radio, j'ai bien sûr jeté un oeil dans les studios dans lesquels se trouvaient ce jour là Phoenix (mais si vous connaissez : le groupe Daft Punk - like avec un clip où un motard s'explose à la fin), Bob (ancien animateur de Fun Radio) et...... Jacky
Jakubowicz (de Jacky & Corbier, le Club Dorothée et compagnie). Yeeahhhh !! Je dois avouer que je suis entrée en transe après avoir quitté Jacky, parce que mine de rien c'était une des stars de mon enfance (bien avant Kirk Hamett !).
J'ai donc pu faire ma promo auprès de tout ce petit monde, j'ai distribué des CDs à gogo.
Peut-être qu'un de ces quatre Myhybris sera à son tour propulsé lors de l'émission Ouï love MySpace, voire ailleurs ?

Publié dans Musique numérique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

popo 04/05/2009 17:29

2 commentaires pour rien j'avais mal lu... c'est Bob... bon j'arrête de pourrir ton blog momo !!

La Fille du rock 04/05/2009 21:38


@ Popo : t'inquiète, les commentaires c'est bon pour mes stats :)


popo 04/05/2009 17:28

le mec avec le mini mini bouc me dit quelque chose : c'est qui ??? (ok la honte!!)

Popo 04/05/2009 17:27

Phoenix c'est juste le groupe de Thomas Mars qui n'est autre que le mec officiel de Sophia Coppola (virgin suicides, lost in translation tout ça tout ça)... t'aurais peut être pu négocier la réalisation du prochain clip de myhybris !!

bon ok mes références sont plus people qu'autre chose, désolée amis rockeurs !

Myth 04/05/2009 15:06

Oui FM en soi a beaucoup perdu et s'est beaucoup lissée, malgré une arrière-boutique excellente (le site est une mine d'or, et Oui FM 3 est juste fantastique). Par contre, dire de Phoenix que ce sont des Daft Punk-like... on doit pas parler des mêmes oO

La Fille du rock 04/05/2009 21:42


@ Myth : c'est vrai que ça sent de moins en moins l'alcool et la cloppe sur Ouï FM... En même temps grâce aux 3 web radios on peut encore retrouver le côté moins paillettes et plus brut du rock !


Hororo 04/05/2009 10:46

Marrant, Oui FM a aussi fait partie de ma formation musicale mais, j'ai un regard beaucoup plus critique sur leur programmation. Peut être bien aussi parce que mes gouts ont énormément évolués et se sont terriblement éloigné de quoi que ce soi qu'il puisse programmer sur leurs ondes (à part ce qu'il y a dans le Rock fort show vu que j'ai partager quelque concerts avec son animateur "trente seconde de je me la raconte"). En tout cas bon courage pour faire connaitre ton groupe !

La Fille du rock 04/05/2009 21:48


@ Hororo : ho l'autre hé comment il s'la pète !
Je blague of course. Cf ma réponse à Myth pour la prog : ce qu'il y a de bien avec la magie d'Internet, c'est qu'on a encore plus de choix !