SFR s'associe à Oui FM pour toujours plus de lives

Publié le par La Fille du rock

Décidément, on n'arrêtera plus Ouï FM : après un partenariat avec MySpace et Deezer, voici que la radio rock nous revient avec une association avec SFR. Youhou ! (bon par contre le jour où ils s'acoquinent avec de la lessive ou de la bouffe pour chat, promis je décroche)

"SFR s’associe avec Ouï FM pour proposer des événements rock et faire découvrir la musique différemment" me dit-on. Haha, ma curiosité est piquée. Je veux en savoir plus !

Le principe
Permettre au plus grand nombre de profiter des concerts live, depuis n'importe où. Et on commence en beauté avec
la session live de BEN HARPER et Relentless7 au studio SFR le 25 avril (demain en fait) avec un dispositif pluri média pour suivre le concert comme si on y était :

- en écoutant la radio pendant la préparation du repas pour ses invités du soir
: Ouï FM  - 102.3 – à partir de 20h30

- depuis la file d'attente du cinéma
: les clients SFR équipés de mobiles SFR 3G+ pourront voir la vidéo du concert en direct depuis le portail vodafone live (rubrique musique)

- avachi sur son fauteuil à regarder l'écran d'ordinateur connecté sur le site www.attentionmusiquefraiche.fr (rubrique LiveConcerts by SFR)
  • le concert complet à regarder en direct, en qualité HD et gratuitement
  • des images rares du groupe en direct des coulisses
  • plusieurs angles de vue au choix
  • un chat pour discuter avec les autres fans connectés du monde entier
  • la possibilité de revivre le concert en intégralité dès début mai
Bref, c'est fait pour que tout le monde puisse profiter en direct de concerts de ouf de n'importe où et grâce à plein d'outils (de la radio à son PC en passant par son portable).

Ce que j'en pense
Même si rien ne replacera jamais l'effervescence d'un concert auquel on assiste "en vrai", j'adore l'idée : on n'a pas toujours les sous pour se payer une place de concert, ou bien il est trop loin de chez nous, ou encore on n'a pas été assez rapide pour prendre ses places et du coup il ne nous reste plus qu'à pleurer nos mères...
J'attends de voir la qualité des vidéos quand même parce qu'on a beau dire "HD", il y a plusieurs appréciations du terme.

Publié dans Musique numérique

Commenter cet article

JS 26/04/2009 22:43

Mouais, enfin c'est bien beau ces accords commerciaux, mais je demande à voir ce que va donner Oui version Arthur avec toute l'équipe qui se barre petit à petit...

Mathias 26/04/2009 01:04

Commercialement, oui, c'est une bonne idée... après, moi je trouve ça nul. Ca banalise la visualisation d'un concert en le proposant à tout va, et diminue grandement son intéret.

Même si souvent un concert c'est cher, tu profites pas de la même façon lorsque t'as acheté les places chères, 6 mois à l'avance et que tu te pointes devant la salle 4h avant que lorsque tu mates un concert en dvd en bouffant des curly avachi dans ton canapé, en étant sur msn entre 2 vidéos youtube. Moi je serai plutôt pour défendre les concerts en live, en vrai, les salles où tu vibres entouré de 5000 personnes en folie, avec les conditions acoustiques qui vont bien, et la sensation de vivre un truc unique.

mais bon, je dois être un vieux con :p ça s'appelle "s'adapter au marché", au public internet qui zappe tout et du coup ne savoure pas grand chose.

juan 25/04/2009 10:11

Sympa oui, le fait de proposer la visualisation du, des concerts ! :o)
En HD* qui plus est

(Msn Music, chai pu quel lien le fait régu (pour Alanis Morissette, et Cheryl Crow, j'avais bien kiffé).

HD* yep

Caly 24/04/2009 22:11

Salut ma belle !

Dis donc tu vas mettre l'interview ici stp ? je l'ai raté ?
Comment avance les préparatifs ?

Je te fais de gros bisous et te souhaite un excellent weekend

Sticky Truc 24/04/2009 15:07

Ouais bn il est pas très rock'n roll Ben Harper quand même...