Gagnez 3 exemplaires du nouveau Volume

Publié le par La Fille du rock


Tous les mois, Volume propose un panorama des mouvements musicaux d'hier, d'aujourd'hui et de demain : ses figures mythiques, ses grandes fresques et ses futurs héros (je vous en parlais déjà ici). Le mag propose un traitement critique de la musique à travers d'actus, de portraits, de sagas, de reportages et des sorties du mois (disques, DVD, concerts...).


AU SOMMAIRE DE CE NUMERO :

> BASHUNG, L’HOMMAGE VIVANT
Comment rendre un juste hommage à Alain Bashung ? Peut-être en pointant les vertus d’un homme allergique à la routine qui, dans l’univers trop souvent aseptisé de la chanson française, sut remettre l’imprudence au cœur de l’enjeu musical.

> BAT FOR LASHES DANS UN MONDE ENCHANTÉ
JD Beauvallet s’est entretenu avec Natasha Khan, la forte tête de la pop anglaise. Elevée dans les brumes de Kate Bush ou les déserts de Nico, Bat For Lashes revient avec un album ambitieux et luxuriant : Two Suns.


> CLERMONT-FERRAND COMME UN VOLCAN
En quelques années, Clermont-Ferrand la discrète s’est métamorphosée en un haut lieu du rock et du folk. Plongée au cœur d’une ville étonnamment bouillonnante et créative, qui occupe désormais une place massivement centrale dans le paysage musical français. Reportage.

> BLACK SABBATH & BLUE ÖYSTER CULT
A l’aube des années 70, deux groupes commandos injectent du métal en fusion dans la veine hard rock. Les Anglais Black Sabbath et les Américains Blue Oyster Cult soldent chacun le rêve hippie dans un déluge sonique et ésotérique qui a fait école depuis. Retour sur le parcours croisé en forme de chemin de croix.

> ELBOW > DOOM > GRAHAM NASH

+ CD 12 TITRES COLLECTORS #4 :

12 perles rares sélectionnées par Volume.

Une compilation de perles rares, de morceaux méconnus, de chansons d'hier et d'aujourd'hui.
En écoute sur Collectors #4 : ZOMBI, BLUE OYSTER CULT , BETTY PADGETT, ALLEZ ALLEZ, WILLIE NELSON, CATHERINE HOWE, MILTON WRIGHT, PLAYGROUP, PYLON, PETER ADAMS, INDIAN JEWELRY, MENAHAN STREET BAND.

 

 

Pour gagner votre exemplaire, envoyez moi un mail à l'adresse filledurock AT hotmail POINT fr avec votre adresse postale. Les plus rapides à dégainer recevront leur magazine !

EDIT : ça y est, tous les magazines ont été remportés. A bientôt pour de nouvelles aventures !

Publié dans A propos de zik

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article