La Mega Drive is back, c'est de la Mega boulette

Publié le par La Fille du rock












La Mega Drive et moi, c'est une longue histoire d'amour.
C'était la première console que mes parents m'aient offerte, je devais être au collège. A l'époque ("dans le temps" comme dirait ma petite soeur) c'était un peu les pro Nintendo VS les pro Mega Drive, Mario contre Sonic.
Je n'ai rien contre Mario, entendons-nous, je trouve très sexy un plombier avec une queue de raton laveur qui lui sort du trou de balle, mais je suis persuadée qu'il n'a aucune chance contre un hérisson qui fait la boulle comme une scie circulaire.
Mes jeux préférés étaient bien évidemment tous les Sonic, mais aussi Street Fighter II, le Roi Lion, Quack Shot, Alladin... J'y passais des journées entières pour tâcher d'aller jusqu'au bout (pas moyen de sauvegarder, je vous le rappelle), en train de me chamailler avec mon petit frère pour savoir qui prendrait la mannette.
Et là, c'était tout mon génie d'aînée qui entrait en jeu : "OK pour alterner, on fait une vie chacun". Sauf que je jouais un tout petit mieux que lui, du coup mes parties duraient 20 minutes quand les siennes ne duraient qu'une demie minute. De l'art j'vous dis !

Puis ce fut le temps du PC et des jeux un peu plus couillus. Jusqu'à ce que je tombe sur une bonne vieille Mega Drive sur une brocante, avec une sizaine de jeux. J'ai craqué, incapable de résister à l'appel du Sonic.


Enfin bref, le sujet du jour est ailleurs que dans mes souvenirs de petite fille déjà accro aux jeux vidéo. Le fait est qu'une Mega Drive relookée 2009 va voir le jour.
Elle contiendra déjà 15 jeux : Alex Kid, Alien Storm, Altered Beast, Arrow Flash, Bonanza Bros., Columns, Crack Down, Decap Attack, E Swat, Fatal Labyrinth, Flicky, Gain Ground, Golden Axe, Shadow Dancer et Sonic And Knuckles. Et bien évidemment, on pourra y insérer nos anciennes cartouches. Cette petite chose est en vente sur le site Play.com pour 37.99£

Cette news a été trouvée sur le Journal du Gamer qui nous gratifie du test de la compil' de jeux sortie par Sega pour les 20 ans de la Mega Drive.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mamanbobo 20/03/2009 14:32

perso j'étais plus nintendo...mais bon j'étais assez tolérante avec les possesseur de mega drive!! à l'époque c'était la guerre dans les cours de récré à ce sujet!!!!

La Fille du rock 20/03/2009 15:54


@ mamanbobo : Arghhhh, traîtresse ! Mon cousin avait une Super Nes (j'ai jamais compris ce nom d'ailleurs) et vu que j'étais trop nulle pour jouer, c'est lui qui faisait tous les niveaux et moi je
m'éclatais comme devant un film. J'avoue, j'avoue, j'ai pris du plaisir. C'est mal ?


Pers0nne 18/03/2009 20:00

Je parle pas d'emulation hein, mais un truc genre comme sur le xobox live apres tu peux jouer directement avec la console

La Fille du rock 19/03/2009 16:38


@ PerSonne : ha ba là effecitvement je peux rien pour toi... Si quelqu'un sait où trouver ça d'ailleurs...


Pers0nne 18/03/2009 15:00

Han putain trop classe, les heures que j'ai perdu a street of rage...
le must ce serait qu'il y ait une plateforme en ligne pouor telecharger les jeux(parceque trouver des cartouches c'est pas gagné quand meme)

La Fille du rock 18/03/2009 15:55


@ PersOnne : je crois que GameTap, site US, fait déjà ça...


Toy666 18/03/2009 14:04

Merci, bonne journée geekette

Toy666 18/03/2009 13:53

Je t'ai envoyé un mail via ta page contact, si tu pouvais y répondre rapidement, ça m'arrangerait ;)

La Fille du rock 18/03/2009 14:00


Voilà c'est fait !