Ho oui, montre moi ta grosse batterie

Publié le par La Fille du rock


Voici la plus grande batterie du monde. Alors ça c'est bien un truc de mec : et si on jouait à savoir qui a la plus grosse ? Rhââââ... Bon, comme à mon habitude je suis TRES mauvaise langue parce qu'il s'agit en fait d'une batterie expérimentale qui n'est pas destinée à se retrouver sur scène (heureusement pour les roadies d'ailleurs).

Vous remarquerez que vue la configuration de la bête, à moins d'être né avec 12 tentacules à la place des bras et des jambes, elle s'avère bien peu pratique : 18 pédales (je connaissais la double pédale pour la grosse caisse + celle du charley mais là c'est du délire !), 26 tomes, 1 pad électronique et... beaucoup de cymbales.

Bon alors apparemment il y a des pédales qui actionnent des tomes et cymbales, dois-je en conclure que c'est une batterie pour manchots ? En même temps ce ne serait pas con comme système parce que y'a pas de raison pour qu'ils n'aient pas le droit de faire du bruit, eux aussi...

Je vous mets la configuration entière plus bas, au cas où vous n'avez rien de mieux à faire au bureau.



Fûts (de gauche à droite)

  • glockenspiel
  • 10" snare tuned to D (puresound snares)
  • 13 - 8" x 3" piccolo toms - chromatically tuned from high C to C an octave lower (drums descend in 1/2 step in pitch from upper l down to lower r at a diagonal angle)
  • 12" solid craviotto snare tuned to B (puresound snares)
  • 8" x 3" piccolo tom tuned to Bb
  • 8" x 6" tom tuned to A
  • 4 - 10"x 6" toms G-F-E-D
  • 10" x 8" tuned to C
  • 12" x 6" tuned to B
  • 12" x 8" tuned to A
  • 13" x 9" tuned to G
  • 14" x 10" tuned to F
  • 16" x 12" tuned to E
  • roland handsonic
En bas (tout ce qui est actionné avec les pieds)

 

  • 12" chinese gong or
  • 8" x 3" foot tom tuned to
  • 10" x foot tom tuned to
  • 12" x foot tom tuned to
  • 10" hi hat
  • vic firth/emil richards jingle stick
  • paul e. "mooneye" wooded headed tambourine
  • 12" paul e. wooden headed djembe
  • 16" x bd tuned to F (w/ akg d-112 may mic)
  • left remote china hi hat 16" over 18"
  • 20" x 12" bd tuned to C (w/ akg d-112 may mic)
  • spoxe hi hat
  • 12" hi hats
  • 20" x 16" main left kick drum (muffled) tuned to Bb (w/ akg d-112 may mic)
  • pete englehardt metal tambourine shaker or tb special tambourine foot plate jingle device
  • 20" x 16" main right kick drum (muffled) tuned to G (w/ akg d-112 may mic)
  • 24" x 14" bd tuned to A (w/ akg d-112 may mic)
  • right remote hi hats 16" over 20"
  • 18" x bd tuned to D (w/ akg d-112 may mic)
  • 18" x bd tuned to E (w/ akg d-112 may mic)
  • 20" x 8" bd tuned to B (w/ akg d-112 may mic)

En haut (de gauche à droite)

  • 21" ride
  • 16" china below 8"china
  • 18" china below 10"china
  • 14" china w/12"crash stack below 7"china w/6"crash stack
  • 16" china w/14"crash stack below 8"china w/7"crash stack
  • 18" china w/16"crash stack below 10"china w/8"crash stack
  • 20" china w/18"crash stack below 12"china w/10"crash stack
  • 20" china below 12"china
  • 22" china below 14"china
  • 36" chinese gong (behind right w/beater on cym boom)

 

Entre les deux (de gauche à droite)

  • 10" hihats
  • left remote china hi hat 16" over 18"
  • spoxe hi hat (roto tom castings taken apart and used as hi hat)
  • 12" hi hats
  • lp tambourine
  • 12" heavy bell under 8" cup chime
  • 11" heavy bell under 7 1/2" cup chime
  • 10" heavy bell under 7" cup chime
  • 9" heavy bell under 6 1/2" cup chime
  • 20" flat ride w/20"china stack, under closed14" flat bottom hi hats, under factory metal , under pete englehardt ribbon crasher
  • 26" B-20 radia gong on dw custom 3 point gong holder (played w/a stick, used as a ride cymbal)
  • 20" crash w/20" novo type china stack
  • right remote china hi hat 16" over 20"

 

 

Au-dessus et derrière :

  • 36" wuhan chinese gong
  • one octave tuned set of wuhan chinese bossed gongs (not shown)

 

Publié dans A propos de zik

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Bon alors là frustration extrême ! j'attends la vidéo ou il joue sinon c'est comme une fille qui t'allume et qui se barre... je verrais bien le batteur de slipknot dessus avec le mode batterie qui se renverse xD
Répondre
N
"écoute moi bien morue !" (expression mettant fin à toute discussion ou débat ,très utile pour se sortir de situation délicate et idéal en cas de manque de reparti )
Répondre
N
depuis quand c'est olive qui fais les articles sur ton blog ?!
Répondre
L
<br /> @ Nico : excuse moi d'être ouverte aux infos que je juge intéressantes ou délirantes :) Si tu as la vidéo d'un guitariste à 6 doigts, je suis preneuse !<br /> <br /> @ edonis : imagine l'angoisse si 2 tomes ou 2 cymbales sont inversées : "ho les gars vous abusez, je m'y retrouve plus moi maintenant, c'est foutu, mon concert va être pourri, vous avez tout gâché<br /> ma carrière, je vous vire tous et comptez-pas sur le pot de départ !"<br /> <br /> <br />
T
On dirait un tentatcule sur la photo...
Répondre
E
J'espère que le mode d'emploi est bien pensé...<br /> Impressionnant en tout cas
Répondre