Joue la comme Jordan Rudess

Publié le par La Fille du rock


Ouais bon la plupart d'entre vous ne connait sans doute pas Jordan Rudess (et je ne vous en veux pas hein), et c'est vrai que le titre est moins engageant que "Joue la comme Keith Richards" (ce qui serait une mauvaise idée par contre).


Maître Mister Rudess c'est le chauve à barbichette qui s'agite derrière des claviers dans le groupe Dream Theater en faisant des têtes bizarres. Et il déboîte un peu quand même (bien que ses zigouigouis dans les aigüs m'agacent à la longue).

Jordan s'amuse avec plein de trucs pour tester de nouveaux sons et de nouvelles manières de faire du synthé. Un de ses joujous préférés est le Continuum, mais ça c'est une autre histoire.
Jordie donc nous a sorti un site pour nous permettre à nous, pauvres mortels, de faire mu-muse avec des sons dans tous les sens pour créer notre propre oeuvre musicale. Ca se passe ici.

C'est ludique, l'interface est relativement simple d'utilisation (je vous conseille tout de même de suivre le guide) et le résultat est bluffant.
Faites-y un tour, éclatez-vous, libérez le Mozart contemporain, déjanté et rock'n roll qui est en vous et envoyez-moi vos compos !


Publié dans Musique numérique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

betty 07/02/2009 18:55

celui la il est tout simplement genial, mais je suis plutot d'accord avec toi en ce qui concerne ses envolées vers les aigus, pas top.
A bientot

metalkid 07/02/2009 17:55

Jordan Rudess, c'est un monstre, même si préfère Kevin Moore... mais bon ça se discute, surtout ce genre de prodige en a dégouté plus d'un rockeur de la musique.