Ma découverte de la semaine : Kells

Publié le par La Fille du rock

MySpace permet parfois de faire des découvertes intéressantes. Bon en l'occurence je n'ai aucun mérite vu que c'est le groupe qui m'a contactée, mais peu importe le fait est là.

Selon les sources Kells est tantôt un groupe de "Métal Rock aux aspirations celtes" ou de "néo-métal symphonique". En gros c'est peu notre Within Temptation français : une base métal bien rythmée avec une chanteuse lyrique et des mélodies un peu épiques (oui parce que dans le métal symphonique on chasse le dragon tous les jours).

Bref c'est pas trop mon truc ces groupes là, mais ils ont eu le bon coup de m'appâter avec un duo avec Candice de Eths, et notamment grâce à un clip bien réalisé (je suis pas une pro donc je ne pousserai pas plus loin l'analyse).

Je trouve que les deux voix des chanteuses se marient à merveille : une bonne gueulante de Candice qui relance la musique lourde, tandis que la mélodie est assénée par Virginie sans être saoûlante. Notons l'attitude de cette dernière qui se lâche pas mal et ne cantonne pas à son rôle de bourgeoise en robe longue.

Je suis curieuse de voir ce que donnera leur album dont la sortie est prévue pour fin février. A suivre ici !


Publié dans A propos de zik

Commenter cet article

Moâ 18/01/2009 17:05

Kikou ;-)

Bel univers chez toâ. :-) et redoutables tes commentaires, mais pertinents.

Bonne fin de soirée, bye...