Les Trans de Rennes sur Second Life

Publié le par La Fille du rock




A partir d'aujourd'hui et jusque vendredi, la ville de Rennes et les Transmusicales proposent 3 concerts  pendant lesquels les avatars seront videoprojetés en live sur écran géant. Il y aura aussi "in real life" un espace expérimental de réalité mixte pour faire découvrir les mondes virtuels "sans clavier ni souris" au grand public.

Attention sur Second Life la jauge est limitée à 60 places par concert et les réservations se font en commentant des billets ici.


C'est complètement dans l'esprit du festival je trouve !


Publié dans A propos de zik

Commenter cet article

Dani 09/12/2008 14:31

J'ai eu les échos d'amis présents et je suis encore plus blasée de ne pas y avoir assisté... Il parait que c'était la folie comme chaque année !! L'affiche était au top... Diplo et Birdy entre autre que j'aurais trop aimé voir... enfin on attends impatiemment l'an prochain ;-)

S 04/12/2008 16:22

J'aurai tant aimé pouvoir me rendre à Rennes !
Alors merci à vous de me faire vivre l'événement par procuration :)
Et cela me fait un parfait complément avec ce que j'ai pu lire, voir et entendre à cette adresse,
http://www.laboiteasorties.com/2008/12/sur-la-scene-des-transmusicales-quelques-videos/

juan 03/12/2008 13:55

Mouais... c'est une promo comme une autre, peut-être (aucune idée si j'adhère ou pas, encore) ! Je ne pense pas que les musiciens investis dans ce genre de projet renient la réelle scène (le vrai live quoi), si ??

Gëist 03/12/2008 09:29

J'avais déjà vu un DJ organiser une soirée sur Habbo Hotel, et j'avais déjà trouvé ça ridiculement... inutile, fade et inconsistant. Même verdict ici. Autant je suis plutôt un auditeur de salon, autant... suivre un concert dans un univers virtuel ?
Ou alors je n'ai pas bien compris le principe, mais regarder un avatar jouer pour de faux (parce que c'était le cas pour Armin van Buuren - pour ne pas le nommer), je trouve ça affreusement triste.

C'est mon avis, et je le partage ! ^^