Je hais les clowns

Publié le par La Fille du rock


Vous ne trouvez pas bizarres ces mecs qui se déguisent de telle sorte qu'ils sont méconnaissables pour parler aux petits enfants ? Moi je trouve ça louche, et surtout je les trouve effrayants. Tout est difforme chez eux : le gros nez rouge (c'est pas pour les poivrots ça normalement ?), les pieds énormes (comme le loup qui voulait ursuper l'identité de la mère-grand) et tout et tout.
Je dirais qu'il y a comme une baleine sous le caillou.

Et il faut avouer qu'il y a toute une littérature et filmographie qui s'en donne à coeur joie pour atiser ce dégoût voire cette phobie des clowns : Ca (de Stephen King), la Maison des 1000 Morts et the Devil's Reject (Rob Zombie), le Clown de l'Horreur
, les Clowns Tueurs venus d'ailleurs et la liste est longue.

Le dernier film cité est celui qui m'a fait m'endormir la lumière allumée pendant plusieurs semaines. Alien 2 ne m'avait pas fait le même effet. C'est l'histoire d'un vaisseau extra-terrestre qui attérit sur Terre avec à son bord des ET qui ressemblent à des clowns grotesques (déjà il fallait y penser).
Et les voilà qui détournent tout l'univers du cirque pour en faire des armes mortelles : leurs fusils propulsent du pop corn qui se transforme en monstres, ils font des ombres chinoises sur les murs qui sont capables de dévorer tout un groupe de passants, ils enroulent leurs victimes dans une matière ressemblant à de la barbe à papa et aspirent leur sang avec une paille...etc etc etc.

Bref, j'ai acheté ce film en import lorsque j'ai découvert la magie de l'Internet et j'ai été facheusement déçue en le revoyant. Aujourd'hui il fait mourir de rire si on le prend au 53ème degré !
Mais ça n'empêche pas que je n'aime toujours pas les clowns !

PS : Wikipédia consacre un article sur les clowns maléfiques, comme quoi c'est pas des conneries ;)

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Yeeeeeeaaaaaaaaaah !! :o)))
Répondre
V
Pour le plaisir d'enrichir l'article : <br /> <br /> http://fr.youtube.com/watch?v=6r6RU8xXynY<br /> <br /> Killers Clowns from Outer Space ! <br /> (le titre claque vachement plus en english, y'a pas hein)
Répondre
L
<br /> Mouhahaha. Promis un de ces 4 j'organise une projeciton privée avec pop corn (du vrai- et barbe à papa (non toxique). Qui en est ?<br /> <br /> <br />
V
C'est dans ce film "Les clowns tueurs venus de chépaou" où pour buter les clowns, faut leur tirer dans le nez rouge ??? Ah la la, qu'est ce que j'avais rigolé en voyant ce film ! Mais c'est vieux la vache ! (ils momifiaient dans de la barbe à papa aussi ! mouaha les cons) ;oD
Répondre
L
<br /> @ vaness : oui c'est exactement ça ! 1987 je crois le film, c'est fou que des réalisateurs trouvent des gens pour les payer à faire de telles bouzes...<br /> <br /> <br />