Review de la soirée DC Shoes avec Enhancer, Lula Fortune

Publié le par Lindt

La semaine dernière j'ai assisté à la soirée VIP (oui, VIP) organisée par DC Shoes et Nowhere Prod. Au programme : open bar, démo de skate, concerts et rencontre de gens improbables.
Voici donc mon petit compte-rendu en bonne et due forme.

L'arrivée
Rendez-vous était pris pour 21h à la Belleviloise. Il aura fallu attendre 45 minutes avant que les portes ne s'ouvrent. Heureusement j'avais prévu le coup, pas de talons hauts pour moi ce soir là !

Le petit plus : les membres des différents groupes de la Team Nowhere (ancienne et nouvelle génération, moi je suis perdue) ont pointé leur nez tant à l'extérieur qu'à l'intérieur de la salle, discutant volontiers avec chacun. J'ai trouvé ça cool, esprit bon enfant et pas du tout star-attitude qui se la pète dans les loges parce que faut pas déconner, on est au-dessus de la masse.

Le lieu
Une belle révélation. La Belleviloise combine plusieurs ambiances : un petit resto sympa comme tout, une salle type "petit hangar" où il y avait une rampe pour les démos de skate, un terrasse puis un loft encore au-dessus, et enfin le club en sous-sol, où ont eu lieu les concerts. Vraiment charmant, des espaces agréables où on ne se sent pas perdus.
Très bon choix !

Les gens
Bon ben le moins qu'on puisse dire c'est que je ne me suis pas trop reconnue dans le public. Moults petits braleurs à casquette de travers et mini-pétasses en mini-shorts et chaussettes sous le genou. Trop jeune pour moi, mais en même c'est pile poil le public de la Nowhere. Donc je peux pas leur en vouloir.

J'ai croisé : Tunisiano (Sniper), Bill et Marcus d'Enhancer, 2 gars au style trop cool, Ben d'Aqmé...
La chouette terrasse blindée de monde, avec en bas à gauche le batteur de feu-Pleymo.

Ils ont pas un look d'enfer ces deux là ?

Avec Jon, le back-liner fou

Avec Marcus d'Enhancer

Lula Fortune

La zik

Bon,
Enhancer c'est pas ma tasse de thé à la base, faut bien l'avouer. Mais Bill et Marcus nous avaient coachés (pour Myhybris) lors d'une résidence et ils s'étaient montrés tout aussi pros que sympas, c'est donc avec plaisir que je suis allée les voir.
Un show remixé : ils ne sont "plus que" 5 et Davy ex-Pleymo et nouveau Lula fortune est venu leur prêter main forte. Il y a même Tunisiano (Sniper) qui est monté qur scène pour un featuring. L'ambiance y était, le public aussi, ils n'ont rien perdu de leur hargne et de leur talent pour faire bouger les foules (cf la vidéo).


Mais pour moi la grande révélation de la soirée fut
Lula Fortune. Un set acoustique avec Davy à la gratte, Vincent au chant et Guizello à la basse + choeurs.
Les compos font mouche à tous les coups, des doubles voix parfaites (exercice des plus périlleux en acoustique).
C'ets vraimnt domage que le public n'ait pas été plus réceptif : seulement 5 morceaux pour convaincre des petits jeunes venus principalement pour du hip-hop ou pour enhancer, qui bougent quand même vachement plus. J'ai même senti Davy un peu exaspéré "je sais que vous êtes impatients" a-t-il dit... Ce n'était peut-être pas la meilleure scène pour eux, mais moi je suis bien contente de les avoir découverts. Voici une vidéo, pas de la soirée mais ça compte quand même.


Publié dans Chroniques nic nic

Commenter cet article