the Gossip : véritable révélation ou intox ?

Publié le par Lindt


Voici un groupe qui aura su tirer son épingle du jeu cette année, multipliant concerts et festivals pour des prestations toujours très remarquées. On ne jure plus que par eux et leur plantureuse chanteuse, tout aussi charismatique que délurée, Beth Ditto.

Obèse et lesbienne, elle finit régulièrement ses shows en sous vêtements, n'hésite pas à cracher sur les têtes du public et est contre l'épilation sous les aisselles (voir ce que j'en pense
ici). Elle a tous les atouts pour remuer la société bien pensante, mais j'ai décidé de me méfier de tous ces phénomènes plus chtarbés les uns que les autres (Marilyn Manson le plus connu) qui se parent de vêtements grotesques, adoptent des attitudes complètement décalées et ont des discours provocateurs car parfois c'ets juste du vent, une image pour faire vendre. Ce qui m'intéresse c'est de connaître leur motivation : est-ce qu'ils se la jouent provoc' pour attirer l'attention uniquement, ou bien y a-t-il un vrai message derrière (car à part "je vous emmerde tous", le message n'est pas toujours très clair).

Du coup je me suis posée la question pour the Gossip. Et j'en arrive à la conclusion qu'il est difficile de croire que ce n'est que du cinéma (même s'il y a toujours et nécessairement mise en scène).

Je pense que Beth croit vraiment dans ce qu'elle dit et ce qu'elle fait. Et puis ça en jette quand même qu'elle ait été désignée
"Personnalité la plus cool du monde du rock" par le mag de rock anglais New Musical Express (NME) en 2006. Elle a aussi été nommée dans la catégorie "Personnalité la plus sexy de l'année" lors de la cérémonie des NME Awards 2006, mais c'est la rachitique Kate Moss qui a reçu le prix.

Et puis elle mène bataille contre la dictature de la maigreur. Je pourrais trouver ça louable sauf que c'est un peu facile étant donné son physique, ce serait le comble qu'elle prône les silhouettes à la Kate Moss justement . Donc pour moi ça ne compte pas, c'est une prise de position un peu facile.

Par contre je reconnais son coup d'éclat lorsqu'elle a posé nue en couverture de NME en mai 2007, les aisselles velues et la fesse flanquée d'un sublissime "Kiss My Ass" écrit au rouge à lèvres. Ca c'est rock'n roll !

Et enfin (sinon surtout), il faut avouer qu'elle a un sacré talent, une voix excellente, une présence scénique hallucinante... Et c'est surtout pour ça que nous devrions nous rappeler d'elle.

Publié dans A propos de zik

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour le passage (tu reviens quand tu veux hein même si...) ;o)
Répondre
V
Bon bah j'continue de me faire ma ptite pub (oué je m'emmerde pas comme fille généralement :o)), j'ai fait une reprise des Gossip, écoutable là : http://chezvaness.canalblog.com/archives/the_gossip_cover/index.html
Répondre
L
<br /> Y'a pas de mal Vaness, je vais aller à mon tour errer dans les commentaires de ton blog :)<br /> Très bonne reprise de the Gossip, je vous invite à aller y faire un tour.<br /> <br /> <br />
H
j'adoore!<br /> <br /> The Gossip est le meilleur groupe en ce moment, Beth Ditto se donne à fond et elle y croit!!!<br /> pour moi c'est la meilleur scène à voir!
Répondre
T
J'apporterai un bémol à cet article sur Marilyn Manson :<br /> <br /> Provocateur oui absolument, Grossier à la "je vous emmerde tous" non pas du tout au contraire. Je vous invite à lire ou écouter des interviews de Marilyn Manson, ce mec est bigrement intelligent et réfléchi contrairement à l'image provoc' dce ces concerts !<br /> Attention aux légendes ! Il y en a plein sur lui toute plus fausses les unes que les autres !<br /> Maintenant est ce que cette nana est conne ou pas je ne sais pas mais aucune comparaison avec MM pleazzzzzzzze<br /> <br /> NB : c'est "Kate Mosh" (qui a dit moche?) :)
Répondre