C'est le début de ma gloire....

Publié le par Lindt

Voici un message reçu hier pour m'inviter à parler du bracelet "Ras le bol", j'ai beaucoup hésié à en parler car si l'objet est marrant, le procédé n'est pas très fin, et le site parituclièrement moche.
Démonstration :

"
Très cher blogger, Nous trouvons que votre blog est l'un des meilleurs (ha ! la bonne blague, il a à peine 2 mois !) et c'est pourquoi nous vous proposons ce qui suit : Le bracelet du "RAS LE BOL". Ce bracelet est à porter par tous ceux qui en ont Ras le Bol et qui veulent le montrer. Ce mouvement n'est ni politique, ni religieux, ni une secte (ha, tu me rassures). Si le principe vous plait, n'hésitez pas à en parler à vos amis et à l'insérer sur votre blog, car si tous les gens qui en ont Ras le Bol, portaient ce bracelet en même temps, les choses changeraient peut-être partout dans le monde (quelles choses ? Si j'en ai marre de Paris Hilton vous pourrez la faire disparaître ? Si j'en ai marre de bosser 5 jours par semaine vous négocierez avec mes patrons pour m'octroyer 1 jour de libre ? Si j'en ai marre de la faim dans le monde nourrirez-vous tous les petits malheureux ?) ".

Bref, je ne vous cache pas que je ne vois pas l'intérêt de cet objet. S'il peut être amusant ce n'est vraiment pas la peine d'essayer de lui donner une dimension supérieure :
"4c'est un moyen de communication internationale"
"portez votre bracelet Ras le Bol et reconnaissez-vous les uns les autres"
"ne nous laissons plus diviser : unissons-nous, exprimons-nous, portons ce bracelet : un nouveau moyen de communication.."

Le site est passablement laid : on croit d'abord tomber sur un site qui vend de la ganja ou des albums de Bob Marley. Faut pas exagérer, aujourd'hui même sans avoir aucune notion de langage html on peut créer quelque chose de simple et joli (Dreamweaver quand tu nous tiens).

Bon, je ne suis donc pas convaincue ni par l'objet ni par la forme. Je vous laisse en juger par vous même. Pour 10 euros vous pouvez commander un bracelet pour indiquer en avoir marre : des dettes, de vos voisins, de la haine, des taxes, des patrons, du Père Noël qui n'existe pas, des machos, des soucis, de votre gueule... ou personnaliser votre texte.

Ca se passe ici :
http://www.raslebol.moonfruit.fr




Publié dans Une vie rock'n roll

Commenter cet article

Eurok 06/06/2008 20:14

La vache 10 euros !!!!!
Je veux un bracelet qui dit que j'en ai marre des bracelets qu'on met quand on en a marre c'est possible tu crois ?

Lindt 07/06/2008 09:45


Hum, faut voir, ça se négocie je pense !