Etre à la fois artiste et manager...

Publié le par Lindt

Position quelque peu délicate qu'est la mienne : je tiens le poste de clavieriste au sein du groupe Myhybris, mais je m'occupe également de la programmation et de la promotion du groupe.

Généralement ces deux rôles ne font pas bon ménage dans l'esprit des gens : un artiste n'est-il pas sensé être un peu déconnecté de la réalité, "dans son monde", tandis que le manager est la personne plus terre à terre qui a prise avec le réel, veille à ce que le groupe soit ponctuel, projette le projet dans l'avenir pour tâcher d'en envisager l'évolution, et planifie le tout (des répétitions aux concerts en passant par les interviews...).

L'Artistique versus le Pratique...

Du coup j'ai souvent cette appréhension de ne pas être tenue pour légitime dans mes deux fonctions, que
pourtant je remplis a priori puisque cela fait 5 ans que ça tient !

Pour me sentir crédible dans chacun de ces rôles, j'avais justement envisagé à un moment de me présenter comme 2 personnages. Par exemple la musicienne aurait eu une perruque un peu sexy, avec un surnom propre... En plus, ça fait toujours un peu plus pro d'avoir une personne extérieure au groupe en charge des fonctions de développement.

Ce moyen permettrait peut-être d'aider chacun et moi même à différencier les 2 façettes de ma vie au sein du groupe ? Mais quel boulot ! Et puis les gens ne sont pas dupes, une fois le concert planifié et les musiciens arrivés, force sera de constater que les 2 "personnages" ne sont qu'une seule et même personne. Halala !

Publié dans Une vie rock'n roll

Commenter cet article