Conseils pour promouvoir sa musique sur le Net

Publié le par Lindt

Borey Sok, devenu une référence sur la Musique en Ligne grâce à son blog Musique 2.0 fait figure d'expert des nouveaux mode de consommation musicale.

J'ai découvert et téléchargé son "Mode d'emploi de la Musique en ligne" sur le site de l'IRMA (réalisé pour le compte du Bureau Export de la Musique Française).



Ce guide apporte une explication pratique des principaux outils existant actuellement sur Internet pour promouvoir des artistes et suggère des stratégies pour distribuer son catalogue en ligne : blog, podcast, MySpace, diffusion live en streaming, merchandising online, forums, widget, flux rss, marketing viral (buzz), distribution numérique, mesure de d'audience...

On n'y apprend rien de franchement nouveau, mais c'est  bien agréable d'avoir à disposition toute une liste de ce qu'il est possible de faire via le Net, le plus souvent gratuitement.

S'adressant plus particulièrement aux professionnels il s'avère tout de même utile pour les groupes autoproduits qui devron cependant opérer un choix parmi la multitude d'ousil présentés.
Investir MySpace est peut-être plus évident dans un premier temps qu'alimenter son propre blog o


Publié dans Musique numérique

Commenter cet article