Review du concert de Roubaix : bonne ambiance, sauf avec l'autre groupe !

Publié le par Lindt

Hier soir je jouais avec le groupe Myhybris au Bar Live à Roubaix, une salle plutôt étonnante : la scène est de taille quasi équivalente à l'espace libre (sans prendre en compte le bar).

Nous n'avons pas attendu de voir "Bienvenus chez les Ch'tis" pour apprécier l'accueil qui nous a été à chaque fois réservé dans le Nord (Lille, Saint quentin, Roubaix...). Une fois encore le staff de la salle a été aux petits oignons avec nous : des balances efficaces, du matos appréciable, une loge bien garnie, un repas chaud...

En revanche, le groupe avec lequel nous partagions la soirée ne s'est pas du tout montré à la hauteur de l'image que nous étions faite des groupes du Nord. En même temps, je ne dois m'en prendre qu'à moi-même, vu que c'est moi qui leur ai proposé de jouer avec nous.

Espérant un échange de bons procédés, je leur avais suggéré de nous trouver une date commune pour la veille (vendredi soir donc), histoire de rentabiliser notre trajet. Je n'ai jamais eu aucun retour de leur part...

Notre rencontre a été plutôt froide et distante donc. Et le reste de la soirée s'est déroulé sur le même ton.

Par politesse nous avons tous les 4 assisté à leur set. Politesse qu'ils ne nous ont pas retournée.

Bon, la musique on aime ou on n'aime pas, je n'ai pas à juger. Mais rien ne m'empêche de dire que je n'ai pas aimé la leur ! Une heure de morceaux qui se sont enchaînés dans le plus grand ennui : "tiens, ils ne l'ont pas déjà joué celui là ?".
J'ai été désespérée par la facilitée pour laquelle ils ont opté dans leurs compos : une même phrase répétée 22 fois dans un même morceau (qui est également le titre de la chanson, pourquoi se prendre la tête ?), des petits "ahein !" avant chaque phrasé (à la manière de Michaël Jackson, mais il reste quand même le seul dont on peut le tolérer), et des fins toutes parachutées ("allez les gars, on ralentit le tempo et on finit sur le même accord qu'on traîne déjà depuis le début").

J'avoue qu'aujourd'hui je suis extrêmement vexée de leur pré-sélection pour les Découvertes du Printemps de Bourges, que j'avais prise comme une garantie de leurs qualités musicales... Finalement il s'est avéré que ni leur profil artistique ni leur comportement  humain ne m'auront touchée ce soir là...

Mais nous on s'en fout, parce que les scènes du Nord on adore toujours et on compte bien continuer à les écumer, encouragés par les retours enthousiastes et sincères du public ! On the route encore !

Publié dans Chroniques nic nic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est dommage qu'il n'est pas partagé cette soirée avec vous, même si je connais pas ce groupe qui été avec vous cela ne me donne pas envie de les voir.Bonne journée.
Répondre